Description des menus

Fichier

Ouvrir fichier Hex...
Charger un fichier hex dans la tampon de mémoire. Si l'option Reload before Program est sélectionnée, ce fichier est rechargé avant chaque exécution de la commande Programmation.

Enregistrer fichier Hex
Enregistrer le contenu du tampon de mémoire dans un fichier de destination indiqué sur la barre titre de la fenêtre.

Enregistrer fichier Hex sous...
Enregistrer le contenu du tampon de mémoire dans un fichier de destination.

Edition

Config...
Edition des bits Config. Les changements sont conservés dans le tampon de m&ecute;moire et peuvent être transférer sur le PIC en utilisant la commande Programmation des bits Config. Notez que lorsque la boîte est crochetée, la valeur du bit Config bit est 1. Par exemple, si le bit CPB is sélectionné, la valeur du CPB est 1 ce qui veut dire que le secteur boot n'est pas protégé.

Données EEPROM...
Edition des données EEPROM. Les changements sont sauvés dans le tampon de mémoire et peuvent être actualiser sur le PIC en exécutant la commande Programmation des données EEPROM.

Commande

Lecture
Lire la mémoire du programme, des données EEPROM et des bits de Config et copier cette information dans le tampon de mémoire. Il est possible de voir le résultat de cette lecture dans l'espace réservé à cet effet dans la fenére de l'application bootloader.

Programmation
Programmer le PIC en utilisant le contenu du tampon de mémoire. Si l'option Recharger avant programmation est sélectionnée, le contenu du tampon de mémoire est mis à jour avec la plus récente version du fichier affiché sur la barre titre de la fenêtre avant l'exécution de la commande. Si l'option Reset after Program est sélectionnée, le PIC redémarre automatiquement après le téléchargement.

Programmation des bits Config
Programme les bits Config selon le contenu du tampon de mémoire. Les options Recharger avant programmation et Reset après programmation n'ont aucun effet sur cette commande.

Programmation des données EEPROM
Programme les données EEPROM selon le contenu du tampon de mémoire. Les options Recharger avant programmation et Reset après programmation n'ont aucun effet sur cette commande.

Vérification
Comparer le contenu du tampon de mémoire avec le contenu du microcontrôleur.

Exécution
Redémarrer le microcontrôleur. Il n'est pas nécessaire d'exécuter cette commande aprés Programmation si l'option Reset after Program est s&eactionnée.

Propriétés

Mode boot
Indique le mode boot sélectionné. Délai est utilsé pour maintenir le PIC dans le mode boot 2 secondes après le démarrage. Contrôlé par le code application indique que le code d'application gère le mode de démarrage du PIC. Ce code doit être capable d'écrire la valeur 0 dans le dernier octet des données EEPROM (adresse 0xff) afin de d'établir le transfert automatique du contrôle au démarrage et 0xff pour rester en mode boot.

Recharger avant programmation
Lorsque cette option est sélectionnée, l'application bootloader recharge le programme affiché sur la barre titre de la fenêtre avant l'exécution de la commande Programmation.

Reset après programmation
Lorsque cette option est sélectionnée, l'application bootloader redémarre le PIC après l'exécution de la commande Programmation.

Activer la programmation des bits Config
Lorsque cette option est sélectionnée, l'application bootloader programme les données EEPROM en plus du code application lorsque la commande Programmation est exécutée.

Activer la programmation des données EEPROM
Lorsque cette option est sélectionnée, l'application bootloader programme les bits Config en plus du code application lorsque la commande Programmation est exécutée.

Notez que les touches CTRL-Home, CTRL-End, Page Up et Page Down permettent de naviguer au début, à la fin, à la page suivante et précédente de l'espace réservé pour afficher le contenu de la mémoire flash, des données EEPROM et des bits Config.

PIC est une marque déposée de Microchip Technology Inc.